jeudi 14 janvier 2016

bonnet de lutin ou pixie hat.


Au début je voulais tricoter un petit béguin, car je trouve la forme parfaite pour couvrir à la fois la tête et les oreilles, mais je n'avais pas de modèle sous la main.  Je me suis dis que j'allais me lancer dans une création maison mais bon ça grandit tellement vite ces petites bêtes que si je me plante, l'hiver sera passé et elle n'aura pas son couvre chef.

Et puis j'ai remarqué le succès de ma fille à chaque fois qu'elle porte son gilet Gilbert avec sa capuche sur la tête (vu ici).  Gilbert est un modèle des tricots de Coco, je l'ai tricoté il y a plus de 9 ans, il a tenu mes trois enfants au chaud et il a toujours autant la quote.
Du coup pourquoi chercher plus loin, j'avais la fiche à la maison.  J'ai suivi à la lettre les indications pour la capuche en taille 12 mois (sans le bord côte, car il aurait été trop grand).
J'ai glissé un gros bouton pression sous le menton et hop il est vissé sur sa tête depuis l'arrivée du grand froid.

Comme je vide mes armoires - pas de saut à la mercerie, le bonnet de lutin sera bi-colore.
Laine: baby cashmerino de chez Debbie Bliss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire