mardi 16 février 2016

le trendy châle


Je suis rentrée de Paris avec beaucoup d'achats imprévus de laine.  Et comme c'est toujours le cas avec de la nouvelle laine, j'ai tout de suite commencé un nouveau projet en ignorant sciemment l'ancien.
Donc je me suis rapidement imposée l'interdiction de continuer mon projet de pull avant d'avoir terminé mon chèche, du coup ça motive et ça y est il est fini.
Il n'a pas la longueur règlementaire qui est d'au moins 65 cm, mais tant pis, je n'avais plus de laine (le but étant de vider mes placards), il a donc environs 55 cm de hauteur.
J'aurais aimé le faire rayé ce châle, mais je ne sais même pas si c'est possible de faire des rayures dans une forme triangulaire... ça sera peut-être un prochain défis.

J'ai commencé avec 40g d'alpaga de la Droguerie et continué avec du mohair Ingenua de chez Katia (100g), le tout tricoté avec des aiguilles 6.5 parce que c'est ce que j'avais sous la main, mais je pense que le rendu pour l'alpaga est un peu trop détendu, même si perso, j'aime bien.
J'ai fait une augmentation en début de rang (tous les rangs) jusqu'à 40 cm de hauteur. Puis j'ai rajouté une augmentation à 4 mailles du bord tous les débuts de rang.

Et voici une petite photo du point mousse que j'adore...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire